Accès Humanitaire

Plusieurs églises de la cité de Minova en territoire de Kalehe au Sud-Kivu, ont bénéficié ce dimanche 6 février 2022 d’un important lot de sacs de ciment, de la part du député provincial Amani Kamanda Jacques.

L’annonce de l’octroi de ces sacs de ciment a été faite par Amani Kamanda, lors de sa participation aux cultes dans les différentes églises bénéficiaires, en marge de ses vacances parlementaires.

À la paroisse catholique de Bobandana, où il a pris part à la première messe par exemple, le Rapporteur de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu a offert des sacs de ciment pour soutenir les travaux de construction de la nouvelle église en chantier.

Le même geste a été posé à la CBCA, la 8ème CEPAC, la CBZ et l’église CELPA, toujours à Minova.

A en croire Jacques Kamanda, ce geste posé entre dans le cadre du soutien aux actions de développement dans le groupement de Buzi en particulier, et le territoire de Kalehe en général.

Ce geste vise également, selon le donateur, à soutenir l’œuvre de Dieu dans cette partie du territoire de Kalehe.

Dans toutes les églises bénéficiaires, les fidèles ont loué l’acte posé par ce député. Ils ont imploré la « grâce de Dieu » en sa faveur, et un « rayonnement » de sa carrière politique, au service de la population.

Ces derniers l’ont encouragé à demeurer dans cette voie, et promis leur soutien dans toutes ses initiatives visant le développement en territoire de Kalehe.

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.