Accès Humanitaire

3 personnes ont été blessées dans une attaque des bandits armés au village Mulala, la nuit de jeudi à ce vendredi 19 février 2021 dans le groupement de Buzi en territoire de Kalehe, au Sud-Kivu.

La Société Civile locale indique que ces dernier sont fait incursion aux environs de 1 heure, et ils ont emporté des bétails, ainsi que plusieurs autres biens de valeur.

James Musanganya, président de la Société Civile de Buzi, renseigne qu’après cet acte de banditisme, des habitants de Mulala ont poursuivi ce groupe de bandits jusqu’à Kagarama, jusqu’à ramener plusieurs chèvres emportés par ces présumés bandits qui seraient venus de plus de 10 kilomètres.

Lire aussi Kalehe: la Société Civile interpelle les autorités sur la persistance de l’insécurité à Buzi

La Société Civile de Buzi interpelle les autorités sur la recrudescence de l’insécurité dans ce groupement en cette période, et demande aux services de sécurité de tout mettre en œuvre, afin d’appréhender les malfrats qui insécurisent les habitants.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.