Intervenons-nous

    Ce samedi 26 octobre 2024, un tragique accident de circulation a coûté la vie à un garçon d’environ 15 ans dans le village de Ludaha, situé dans le groupement de Cirunga, territoire de Kabare, au Sud-Kivu. Le jeune garçon, qui était exploité dans une carrière de pierres de la région, a grimpé sur un camion venu récupérer des matériaux de construction. Malheureusement, il a perdu l’équilibre et est tombé, décédant sur le coup.

    Des sources locales rapportent que le chauffeur du camion a pris la fuite après l’incident, laissant la communauté sous le choc et en colère face à cette tragédie évitable.

    Lire aussi : Kabare : une autre femme accusée de sorcellerie tuée à Bushwira

    Rodrigue Mungu Akonkwa, acteur de la Société Civile à Kabare a exprimé ses condoléances à la famille de la victime et a appelé à des enquêtes pour retrouver le chauffeur responsable.

    Il a également plaidé pour que des poursuites judiciaires soient engagées contre tous les propriétaires des carrières où des mineurs sont employés, afin de prévenir de tels drames à l’avenir.

    Cet incident soulève des questions cruciales sur la sécurité des enfants travaillant dans des conditions précaires et sur la nécessité de protéger les jeunes travailleurs contre l’exploitation.

    Les autorités locales sont continuellement appelées à prendre des mesures urgentes pour garantir la sécurité des enfants et interdire le travail des mineurs dans des environnements dangereux mais les mesures ne suivent pas.

    Trésor Wilondja

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.