Accès Humanitaire

Un présumé voleur a été tué par des habitants en colère au quartier Kabindula, commune Kalundu, ville d’Uvira ce mardi 29 septembre 2020.

Kiza Tiniko, président de la jeunesse de Kavimvira qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info indique que c’était aux environs de 6 heures du matin que ce voleur a été appréhendé par des habitants pendant qu’il venait de voler le téléphone de son grand frère. Des jeunes l’ont sauté dessus et l’ont lapidé. Disant qu’il n’était pas à son premier forfait.

«Un présumé voleur, habitant le quartier  Kabindula, commune  de Kalundu, en ville d’Uvira; a été tué par des jeunes en colère de ce même quartier ce mardi  29 septembre, très tôt dans la matinée. Il avait volé le téléphone de son grand frère et comme il n’était pas à son premier forfait, ils l’ont lapidé,» explique-t-il.

Il indique cependant que la victime est allée rendre l’âme à l’hôpital de la place. Il sera donc mis en terre par la famille ce mercredi 30 septembre.

L’insécurité grandissante dans toute la région et la faible action si pas l’inaction de l’autorité étatique a exacerbé la vengeance auprès des habitants.

Cela demeure un danger pour la société civile d’autant plus que même des innocents peuvent en pâtir. l’État est donc interpelé et doit vite agir. Demande le défenseur des droits humains, Kiza Tiniko.

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.