Accès Humanitaire

La ligue des femmes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS-Bukavu, appelle les autres femmes du parti à soutenir les actions du président Félix Tshisekedi.

C’était au cours d’une cérémonie d’échange d’idéologie et d’adhésion organisée ce samedi 14 février dans la ville de Bukavu.

Pour Chantal Makamba, présidente de la ligue des femmes UDPS fédération de Bukavu, cette célébration de la journée internationale de la femme a été pour les femmes du parti présidentiel une occasion d’intégrer leurs camarades femmes qui ont accepté d’adhérer dans son parti.

Elle dit profiter aussi de cette journée pour lancer une campagne d’actions caritatives en faveur des femmes démunies de Bukavu et en faveur des enfants malnutris.

 » Nous sommes entrain de célébrer notre journée de la femme, et nous fêtons avec les mamans. Nous avons commencé par des adhésions massives des autres femmes qui ont été convaincues par l’idéologie de l’UDPD. Nous allons continuer à fêter à travers des activités caritatives, avec les femmes démunies et les enfants malnutris. » a-t-elle fait savoir.

Abordant la question sur le dédoublement de l’UDPS avec deux fédérations urbaines, la présidente de la ligue de femme a conseillé à ses camarades de garder leur morale et leur allégeance au président fédéral Théodore M’seme qui selon elle, est la seule personne reconnue et acceptée par tous.

Elle a invité les femmes de l’UDPS a soutenir les actions du chef de l’État Félix Tshisekedi.

 » Notre message était adressé à toutes les femmes de l’UDPS. Elles doivent être soudées et sereines et d’accompagner les actions du chef de l’État. Les problèmes ne manquent pas dans chaque parti politique mais nous savons que nous n’avons qu’une seule fédération à Bukavu,» a insisté Chantal Makamba.

Notons que cette cérémonie a connue la participation des plusieurs cadres de l’UDPS-Bukavu dont Théodore M’seme.

Plus de 30 hommes ont par l’occasion adhéré au parti présidentiel, pour eux c’était la meilleure manière d’accompagner les femmes dans ce mois leurs dédié.

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.