Accès Humanitaire

Un mort et plusieurs biens de valeur emportés, bilan d’une incursion des hommes armés non encore identifiés, dans la nuit de dimanche à ce lundi 17 février 2020, au centre commercial de Nioka, situé à 54 km au Nord-Ouest de la commune rurale de Mahagi, dans la province de l’Ituri.

Selon nos sources sur place, ces derniers, munis d’arme à feu et de machettes, ont premièrement envahi le domicile d’un commerçant vers une heure du matin où ils ont exécuté son fils de 10 ans, avant de récupérer une somme importante d’argent.

Après ce forfait, ces derniers se sont livrés à un pillage systématique de maisons et kiosques, puis se sont volatilisés dans la nature.

Des sources sécuritaires dans cette zone rassurent que la situation est sous contrôle, et affirment que les enquêtes sont en cours pour dénicher les auteurs. Ces derniers promettent de se prononcer ultérieurement, pour le bilan officiel.

Entre-temps, une manifestation de colère de la population locale est signalée à Nioka ce matin. Ici, la circulation est restée bloquée sur la route nationale numéro 27, Bunia- Mahagi.

Roger Kambale, depuis Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.