Accès Humanitaire

Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), ont déjoué la soirée de ce jeudi 20 février 2020 une nouvelle attaque des incconnus armés à Lukaya, dans la chefferie de Babila Babombi en territoire de Mambasa, en ituri.

D’après nos sources, les assaillants étaient venus de l’Est de Lukaya dans la soirée, aux environs de 17 heures avant de subir une riposte des éléments qui révenaient de l’enterrement des 3 corps en état de putrefaction découverts la veille dans la brousse de Lukaya par un pygmée.

« Des hommes armés non encore identifiés ont fait ‘incursion à la soirée de jeudi, certaines sources parlent des ADF et d’autres parlent des maï-maï »  explique Gilbert Sivamwenda.

La CRDH Mambasa qui condamne l’attaque remercie l’armée qui a vite réagit pour repousser l’ennemi.

Cette structure démande à l’armée de lancer les opérations de traque des rebelles dans la brousse de Makusa,Tokotoko, Makilidou, Kandaisa, des entités situées dans cette contrée où l’ennemi continuent à circuler et semé terreur dans les au sein de la population civile. A la population de redoubler la vigilance.

Roger Kambale, depuis Beni

Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.