Accès Humanitaire

Une nouvelle attaque des rebelles ADF a été enregistrée la soirée de ce samedi 27 mai 2023 dans la localité Lumalisa, située au PK32 sur la route nationale numéro 4, axe Mambasa-Komanda en Ituri.

Des sources concordantes dans la région attribuent cette nouvelle incursion aux ADF qui circulaient dans cette entité.

Une information confirmée à Laprunellerdc.cd par l’équipe de monitoring de la Nouvelle Société Civile Congolaise du territoire de Mambasa qui précise que ces ennemis ont investi la localité précitée aux heures vespérales.

«Les fusillades se font entendre cette soirée 27 mai 2023 depuis 19h40 dans la localité susmentionnée. Au niveau de PK 32 depuis la soirée il y a des hommes suspects qui étaient en train de tourner autour de l’agglomération et du coup la population vers 19h est en alerte,» a dit John Vuleveryo, coordonnateur de cette structure citoyenne.

Cette nouvelle incursion des ADF intervient seulement moins de 24 heures après qu’une autre série d’attaque menée dans la localité Masiliko le vendredi 26 mai dernier dont le bilan passe de 6 maisons et deux motos incendiées à 2 morts, sept maisons et motos incendiées, à côté de 3 machines tronçonneuses pillées.

John Mary Ndika depuis Bunia

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.