Accès Humanitaire

    Des bandits à mains armées ont signé une incursion dans une maison d’achat  de minerais d’or la soirée de ce jeudi, 28 décembre 2023 à Mambasa centre, Chef-lieu du territoire de Mambasa en province de l’Ituri.

    Certaines sources indiquent que cet appartement ciblé est aussi utilisé comme maison de télécommunication.

    Selon la Coordination de la Nouvelle Société civile de la place, plus de 12 mille dollars américains ainsi que d’autres biens de valeur ont été emportés par ces malfrats.

    Lire aussi: Ituri : une nouvelle incursion des bandits à mains armées déplorée à Largu

    Jospin Paluku, Coordonnateur de cette structure citoyenne révèle que ce forfait a été signé par trois hommes masqués et porteurs d’armes à feu aux environs de 18 heures locales.

    « Ces bandits étaient au nombre de trois et bien masqués. Ils se sont introduits dans cette maison d’achat d’or entre 18 heures 40 et 18 heures 50 quand la victime s’occupait de la comptabilité de la recette journalière. Ces malfrats ont pillé une somme de 12.850 dollars ainsi que des téléphones. Ils ont tiré des coups de balles avant leur fuite en direction du quartier Makoko vers le camp militaire », indique Jospin Paluku condamnant cet acte qui met encore la population en alerte pendant cette période des festivités de fin d’année.

    Lire aussi: Beni : les services de sécurité présentent au public 3 présumés voleurs à mains armées

    Il déplore cependant le silence des autorités locales de cette partie de l’Ituri où plusieurs abus sont commis contre la population civile.

    Le territoire de Mambasa ne cesse d’enregistrer des cas d’insécurité du jour au lendemain sous les yeux impuissants des autorités malgré des alertes des uns et des autres, s’inquiète la Société civile.

    Mwenge Kake
    Partager.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.