Accès Humanitaire

    Une femme déplacée de guerre de son état vivant actuellement à Komanda, Chef-lieu de la Chefferie des Basili dans le territoire d’Irumu en Province de l’Ituri, délaissée par son mari, a, ce mercredi 21 Juin 2022, mis au monde trois bébés. Ces triplés se portent bien.




    Cette femme vulnérable abandonnée par son mari après la conception, ne sait pas à quel saint se vouer après la venue de ces triplés. Elle appelle aux secours de personnes de bonne volonté.

    Lire aussi: Kamituga : une femme enceinte se donne la mort au quartier « Deux poteaux »

    Selon notre source, le mari jugé « irresponsable » s’est volatilisé dans la nature depuis qu’il est cité d’être auteur de la grossesse.




     « C’était passé à Komanda, à l’Hôpital Général de Komanda, la dame s’appelle Furaha et a donné naissance à trois bébés. Elle n’a pas de mari pour l’aider car son partenaire s’est déjà enfoui », affirme le Journaliste Jean-Luc Simbiliyabo à LaPrunelleRDC.CD.

    Lire aussi: Walungu : une femme enceinte assassinée à son domicile à Bideka

    En province de l’Ituri, des femmes déplacées courent à toutes les formes d’exploitation qui conduisent parfois à des grossesses non désirées. Dépourvues de tout, elles se livrent trop souvent à des prédateurs pour subvenir à leurs besoins familiaux.




    Plusieurs jeunes filles vivent également dans la prostitution dans cette situation de déplacement.

    John Mary Ndika, Bunia
    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.