Accès Humanitaire

Un hélicoptère des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) aurait disparu ce mercredi 30 décembre 2020 en provenance de Bunia (Ituri) via Niania; pendant qu’il se dirigeait à Kisangani en province de la Tshopo.

Des sources militaires renseignent qu’il s’agissait de deux hélicoptères de l’armée qui se rendaient à Kisangani; dans l’objectif de récupérer une délégation de l’Etat-major de la 3ème zone de défense; qui devait effectuer une mission de service à Bunia et Beni.

Les deux engins volants ont quitté Bunia pour Niania sans difficulté, indiquent nos sources. Les mêmes sources indiquent que le premier a quitté Niania quelques minutes avant le second hélicoptère; qui jusque-là demeure introuvable avec tous les membres de son équipage.

Le Général Alengbia Nzambe qui a livré l’information à la presse; a affirmé que l’hélicoptère n’a pas atteint Kisangani sa destination: « C’est vers Niania que nous nous sommes rendus compte de cette situation. Mais nous avons déjà lancé les opérations de recherche pour le retrouver », a-t-il dit.

Pendant ce temps, des éléments d’intervention de la 31ème zone de défense ont été déployés sur place; pour mener des recherches avec l’équipe de la MONUSCO, sur la disparition de cet appareil.

Freddy Ruvunangiza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.