Accès Humanitaire

Un éboulement de terre a oté la vie à trois personnes dans la zone d’exclusion de la Société Minière «Mongbwalu Gold Mining» appelée Djangapoli dans le groupement Mabilindeyi; non loin de la commune rurale de Mongbwalu dans le territoire de Djugu en Ituri, la soirée de vendredi 23 octobre 2020.

D’après le coordonnateur adjoint de la Société Civile de Mongbwalu qui livre l’information à Laprunellerdc.info; deux parmi les victimes ont trouvé la mort sur le champ, pendant que l’autre grièvement blessée a succombé; pendant qu’elle était entrain d’être l’acheminée à l’hôpital pour des soins.

Toutefois, il explique que les mauvaises conditions de travail et des fortes pluies qui s’abattent dans la région; sont la principale cause de cet incident mortel.

Chérubin Nkuku Ndilawa appelle la société minière MGM, détenant les titres d’exploitation dans cette zone à plus de responsabilité; et les autorités provinciales à descendre sur terrain pour s’imprégner de la réalité et des conditions de travail dans cette mine.

Roger Kambale

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.