Accès Humanitaire

Arrivée ce jeudi 21 Janvier 2021, dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri, de la délégation de la Conférence des Évêques de l’Afrique Centrale (ACEAC) et de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO).

Les prélats catholiques sont arrivés dans cette province pour une mission de réconfort et de solidarité aux habitants de l’Ituri.

La délégation arrive a Bunia, en provenance de Beni-Butembo, au Nord-Kivu pour la même mission.

C’est ce qu’a confirmé Marcel Madila, archevêque de Kananga et chef de ladite délégation. Selon lui, au cours de cette mission, les évêques vont parler de la paix selon les circonstances sur le lieu.

«Nous venons en mission pastorale, la mission de l’église. La première chose c’est d’annoncer l’Évangile de la paix. C’est une visite des pasteurs et donc nous allons nous mettre à l’écoute de la population et prier pour ceux qui sont en détresse. Nous venons en frères et nous avons besoin de lever nos cris vers le Seigneur et prince de la paix et de la réconciliation », déclare-t-il, à la presse à Bunia.

Selon le communiqué du protocole, cette délégation aura à tenir des rencontres ecclésiastiques.

Dans le cadre de la charité, elle visitera le camp des déplacés de Kigonze afin d’y apporter de kits médicaux ce Vendredi 22 Janvier 2021.

La mission de la délégation des évêques catholiques ira jusqu’au dimanche prochain, lit-on dans le même document.

Dans leur séjour à Beni, ces évêques avaient indiqué avoir noté une situation douloureuse dans laquelle vivent les habitants dans la région.

Sur ce, ces derniers s’étaient dits repartir avec les «larmes aux yeux » et les « cœurs qui saignent ».

Roger Kambale , à Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.