Accès Humanitaire

Les enseignants du territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri, n’ont pas depuis le mois d’août 2020 touché leur salaire. Ces derniers se disent inquiets de ce retard de leur paiement.

Les élus provinciaux de la contrée ne sont pas restés indifférents face aux cris d’alarme de ces enseignants; et disent avoir pris des initiatives pour faire pression aux autorités compétentes.

Après quelques jours de lobbying, le député Kahindo Sivirwa Omer rassure que le salaire des enseignants sera bientôt disponible.

Tout en ne précisant pas les causes justifiant ce retard, il promet que les différents services qu’il a rencontrés ont promis que ces salaires seront disponibles dans quelques jours.

«Personnellement je suis allez voir les autorités et tous les services impliqués dans la paie des enseignants de Mambasa. C’était pour cherchez à comprendre les raisons du retard dans le paiement de ces enseignants. Nous avons déjà débloqué la situation, et je rassure que d’ici quelques matins; ils seront tous payés.» Indique Kahindo Sivirwa Omer.

Roger Kakulirahi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.