Accès Humanitaire

Le député Kahindo Sivirwa Omer a, à l’occasion de son séjour à Biakato, chef-lieu de la chefferie des Babila-Babombi, en territoire de Mambasa(Ituri) son fief électoral tenu un meeting populaire ce lundi16 Mars 2020.

Au cours de ce meeting, l’élu de Mambasa a indiqué être dans la région pour une mission de compassion à sa population meurtrie par des rebelles ADF.

Dans son speech, le député Provincial a appelé la population à continuer à collaborer avec les services de sécurité à travers les dénonciations mais aussi la vigilance.

« Je suis venu compatir avec ma population qui a, depuis bien longtemps été à l’emprise de l’ennemi (ADF). Il y a eu des déplacements massifs des habitants après des attaques des rebelles. Après la perte de nombreuses vies humaines de nos populations et FARDC, nous sommes venus voir et donner nos messages de compassion a cette population. Nous appelons toute la population à collaborer avec les forces de sécurité mais aussi à se désolidariser des ennemis de la paix pour que la paix soit une réalité à Biakato et environ en chefferie de Babila-Babombi » explique-t-il à Laprunellerdc.info. 

Par ailleurs, Kahindo Sivirwa n’a pas hésité d’exhorter la population à se désolidariser des ennemis de la paix, surtout par la dénonciation de tous les cas suspect. Il a aussi appellemé  la population à la résistance pacifique contre l’ennemi. 

Il a aussi indiqué être dans la région pour s’enquérir de la situation sécuritaire pour voir comment appeler la population à regagner cette contrée.

Roger Kambale, depuis Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.