Accès Humanitaire

Arrestation ce mardi par les forces de sécurité congolaises du sujet Chinois présumé violeur d’une mineure d’environ 13 ans le début du mois de Février 2020 à Muchacha, quelques kilomètres du village Bandengaido en territoire de Mambasa, province, de l’Ituri.

A en croire les confrères journalistes de Mambasa-centre, chef-lieu du territoire de Mambasa, ce présumé violeur aurait été arrêté  dans un autre carré Minier dénommé Talisa non loin Muchacha dans la même contrée.

Celui-ci a été conduit à Mambasa-Centre, avant d’être transféré à Bunia ou il pourra être jugé.

La Société Civile noyau de Bandengaido, comme les activistes des ONG de droits de l’homme œuvrant dans la contrée, s’en réjouissent et  souhaitent voir ce présumé violeur être condamné et subir la rigueur de la loi.

Ces derniers demandent aussi que la victime soit rétablie dans ses droits.

Signalons ici que arrestation de ce présumé violeur est intervenue  sous pression des autorités provinciales de l’Ituri, après que  les activistes des droits de l’homme aient alerté sur sa fuite

Roger Kambale, depuis Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.