C’est dans la nuit du mercredi au jeudi 14 septembre 2023 que Jean Uwonda, le vaillant technicien de la radio Okapi station de Bunia a tiré sa révérence à Kinshasa où il était sous des soins appropriés.
Cette nouvelle de sa mort frappant très tristement la radio Okapi ne laisse pas indifférent Marc Soro Karna, le chef du bureau de la Monusco basée en Ituri qui rend ses hommages vibrant à l’illustre disparu.
Emu par cette mort, Karna Soro présente ses condoléances à la famille professionnelle ainsi que biologique tout en regrettant avec beaucoup d’amertume cette disparition inattendue.
Lire aussi: Goma : décès des Journalistes Junior Akilimali et Samy Shamamba
« Je voudrais ici rendre hommage à notre collègue Jean Uwonda, technicien à la radio Okapi Bunia. C’est un collègue qui était connu pour sa discrétion, pour son humilité. C’est un technicien chevronné, c’est un professionnel qui répondait présent aux appels. Assidu au travail, il était respecté de ses collègues et respecté de partout d’ailleurs. Je voudrais ici lui rendre hommage et présenter mes condoléances à l’ensemble du bureau, à la famille biologique et ses collègues du travail et que l’âme de Jean repose en paix », a-t-il dit à nos confrères de radio Okapi.
Cette disparition affecte les journalistes de l’Ituri, réunis au sein de l’Union nationale de la presse du Congo qui à leur tour, ont également présenté leurs condoléances à radio Okapi, à la MONUSCO ainsi qu’à sa famille biologique.