Accès Humanitaire

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), annoncent avoir neutralisé 2 miliciens Maï-Maï, blessé 1 et capturé 6 autres; dans la nuit de samedi à ce dimanche 07 février 2021, au cours d’une patrouille menée dans le quartier TP32; territoire de Mambasa, en province de l’Ituri.
D’après le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole militaire en Ituri, le milicien blessé a été dépêché dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.

« Les éléments de la 31è brigade de défense principale, basés à Mambasa sous le commandement du général Joseph Mungisa, ont neutralisé 2 éléments du groupe Maï-Maï. Un autre blessé acheminé à l’hôpital pour des soins appropriés. Tout en respectant le droit international humanitaire, six (6) autres ont été capturés par les vaillants militaires des forces armées de la RDC », indique le lieutenant Jules Ngongo.

Il indique également que les militaires FARDC restent déterminés dans la traque de tous les groupes négatifs.

Le porte-parole militaire profite de l’occasion pour appeler tous les groupes armés actifs dans la zone; à se rendre à l’armée avant de subir la puissance de feu de cette dernière.

« A l’occasion nous lançons un message pathétique à tous les groupes armés à résiduels des maïs -maï, qui sont dans cette zone; à ne pas s’aventurier à s’attaquer à notre population. Qu’ils viennent déposer les armes et se rendre pour échapper à la puissance. Nous les appelons à ne pas endurcir leurs cœurs; car ça ne va que mettre leur vie en danger »; ajoute-t-il.

L’Officier militaire appelle aussi la population à soutenir les FARDC dans la traque de ces miliciens surtout par la collaboration.

Roger Kambale, à Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.