Intervenons-nous

Environ quarante corps en état de putréfaction ont été trouvé à Panduru, chefferie de Walendu-Watsi dans le territoire de Mahagi en Ituri.

L’alerte a été faite à Laprunellerdc.info, par une femme leader de Mahagi, Antoinette Akumu qui suspecte que ces corps sont ceux de ses compatriotes tués lors de la récente attaque CODECO dans la chefferie de Walendu-Watsi. 

«Il y a des corps des enfants, parents frères et sœurs qui gisent à même le sol. Ces corps ont retrouvés dans des champs ici à Pundu. Ils sont appartements ceux tués depuis le 27 avril dernier lors d’une attaque CODECO contre les civils,  »  a-t-elle fait savoir.

Antoinette Akumu qui craint la résurgence des plusieurs épidémies suite à cette situation, appelle les autorités à agir en toute urgence. Elle demande que l’État soutienne les services de la croix rouge pour vite enter ces corps.

«Je prie que l’État soutienne, le plus urgemment possible, les services de croix rouge, pour que ce corps soient mis en terre. Le risque de l’épidémie est en face de nous,»

Aucune source officielle ne s’est déjà exprimée sur cette affaire.

Par ailleurs, Antoinette  demande aux autorités locales et nationales, l’amélioration des conditions des vies des déplacés qui ont fui des atrocités dans leur village à Mahagi.

Ils sont nombreux, selon elle, qui manquent à manger, l’abri et même des doins.

Roger Kambale, depuis Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.