Accès Humanitaire

Six personnes d’une même famille ont été abattues par balles, par des hommes armés non encore identifiées; au village Mazangina, dans le groupement Bayuhana, territoire d’Irumu en province de l’Ituri, ce dimanche 19 juillet 2020.

Des sources locales indiquent que le fait s’est déroulé aux environs de 22 heures, dans une ferme d’un éleveur de la place.

Selon le chef du village Luka Kakishabo; il s’agit de 3 enfant, 2 femmes et un homme, de la même famille. Par ailleurs, une enfant et une femme blessées par balles, qui ont échappé a cette tuerie, ont été transférées a l’hôpital CME- Nyankunde.

Des informations confirmées par Gili Gotabo, président de la Société Civile d’Irumu. D’après lui, ces hommes armés appartiendraient à un groupe des rebelles, en gestation dans cette partie du territoire d’Irumu.

Il appelle les autorités sécuritaires de tout faire pour enquêter sur cette tuerie, afin de privilégier la paix dans cette contrée.

Lire aussi Ituri: 30 personnes enlevées par des rebelles ADF à Irumu ont été libérées ce vendredi

Il sied de préciser que les assaillant ont également incendié plusieurs maisons dans ce groupement. Plusieurs habitants sont obligés de passer la nuit dans la foret; craignant pour leur sécurité. Certains autres ont pris la destination de Badiya, Sililo, Marabo et Komanda.

Roger Kakulirahi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.