Accès Humanitaire

    Des affrontements ont été signalés depuis la matinée de ce samedi, 06 janvier 2024 entre les deux groupes armés dans la localité de Mambedu située à plus de 10 Kilomètres au Nord-Est du centre de  Komanda en chefferie ses Walese-Vonkiutu Vonkutu en territoire d’Irumu (Ituri).

    Des sources proches de l’Administration militaire avancent un bilan provisoire de 4 civils blessés dont un Pasteur d’une église de la 39ème « Communauté Emmanuelle ».

    Sans avancer le bilan, la Société Civile locale confirme la nouvelle et parle des combats entre les miliciens Maï-Maï Kabido et ceux de « Chini ya Tuna ».

    Déplorant ces actes des groupes armés, Soniau Malangai, Secrétaire de la Société civile locale appelle les cultivateurs de cette partie de se désolidariser de ces miliciens pour le retour de la paix.

    Des sources entrecoupées parlent déjà de quelques cas de morts car certains blessés ont succombé de leurs blessures dans cette attaque de Mambedu.

    Mwenge Kake
    Partager.

    Un commentaire

    1. Pingback: Ituri : 4 civils tués et trois autres portés disparus lors d'une incursion des terroristes ADF dans le village Palimumu (Irumu) - La Prunelle RDC

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.