Accès Humanitaire

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC),;annoncent avoir neutralisé 21 miliciens de la coopérative pour le développement du Congo (CODECO); lors de l’opération de la conquête d’Ezekere et Gwala; des bastions de ces miliciens réfractaires au processus de paix en cours.

Outre les morts et le contrôle de ces bastions, plusieurs blessés ont été enregistrés des deux côtés.

L’information est livrée par le Général Yav Philemon, Commandant de la 3ème Zone de Défense, dans un communiqué de presse.

L’officier militaire indique qu’avec la conquête de ces bastions, les menaces qui pesaient sur la ville de Bunia, chef-lieu de l’Ituri; sont désormais écartées par les FARDC qui ont mené ces opérations du 23 au 26 Octobre 2020.

«Les forces armées de la République démocratique du Congo, viennent depuis ce 23 octobre 2020; de riposter farouchement aux attaques des miliciens CODECO/ALC. Nous vous informons que Ezekere et Gwala, bastions de ce groupe CODECO/ALC, sont passés sous contrôle de FARDC. Par ailleurs les menaces qui pesaient sur Nyamusole, fichama; se trouvent à l’est du quartier Dele et Kindia de la ville de Bunia, et Mbachi, dans la pleine du lac Albert, sont écartés.» dit-il.

Roger Kakulirahi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.