Accès Humanitaire

    Deux enfants dont l’âge varie entre 16 et 15 ans ont été tués dans la nuit du jeudi 04 janvier 2024 dans le village de Musondjo à la limite de Bijombo et Mwenga (Itombwe) dans les Hauts Plateaux de Mwenga.

    Selon des sources sur place, ces enfants surveillaient les vaches dans le pâturage lorsqu’ils ont été tués par balles.

    Lire aussi: Itombwe : plusieurs morts dans une attaque de la coalition Twirwaneho-Gumino contre des civils à Mikenge

    «Deux enfants ont été assassinés dans la nuit de ce jeudi aux environs de 20 heures dans le village de Musondjo du côté Mwenga, hauts plateaux de Mwenga dans le groupement de Basimukinje 2 à Itombwe. Ces deux enfants sont âgés  de 15 ans et  de 16 ans. Ils ont été tués par balles dans le pâturage alors qu’il était là pour surveiller leurs vaches. Après leur action, les auteurs ont pris la direction de la forêt », explique un habitant, proche de la famille endeuillée.  L’entité est occupée par des miliciens Maï-Maï.

    Lire aussi: Tuerie à Itombwe : l’organisation «La Sentinelle» saisit l’ONU

    Les auteurs de cette énième atrocité ne sont pas encore connus. Les parents des victimes sont allés récupérer les corps dans la brousse pour l’enterrement.

    Trésor Wilondja

    Partager.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.