Accès Humanitaire

C’est une scène insolite à laquelle se sont livrés des conducteurs des motos (motards) à Katindo non loin de la Mosquée, dans la ville de Goma ce lundi 2 mars 2020 autour d’une flaque d’eau.

En effet, des dizaines des motards ont profité d’une flaque d’eau sur cet endroit pour parier et se faire autrement un peu d’argent mais également démontrer la force de conduire de chacun. Surtout entre motards de la ville et ceux œuvrant à l’intérieur de la province.

Le jeu était simple : monter sur sa moto et tenter de traverser cette flaque d’eau où ils ont mis des pierres, sans tomber.

Plusieurs motards se sont soumis à l’exercice depuis la matinée en pariant jusqu’à 2000 francs congolais avec des curieux spectateurs qui devaient applaudir.

Jusque tard dans la nuit, plusieurs motards étaient massés à cet endroit. Les uns avec des motos endommagées par cet exercice plutôt inédit et insolite.

Il faut dire que des motards faisant l’axe Masisi ont été les plus habiles à se faire de l’argent dans cet exercice. Un exploit qui pourrait s’expliquer par la complexité des tronçons qu’ils traversent pour arriver à Masisi quand il pleut. Comme pour dire que quelques fois, malheur est bon !

Bienfait Tumsifu, depuis Goma

Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.