Intervenons-nous

La population de la province de l’Ituri dans la chefferie de Basili est appelée à se mobiliser; afin de lutter contre l’insécurité en province qui secoue actuellement l’est de la RDC  en général; et l’Ituri en particulier.

Celle-ci est appelée à se méfier des rumeurs circulants sur la toile par rapport aux attaques des présumés ADF.

Cet appel est du chef de la chefferie de Basili, Toyabo Katho Jean lors de l’entretien avec un reporter de laprunellerdc.info ce dimanche 7 novembre 2021.

Pour cette autorité, ces rumeurs créent de la panique et occasionne  de tension dans le chef des paisibles citoyens.

« le cas le plus récent est celui survenu  jeudi 4 novembre lorsque les militaires se sont disputés entre eux; il y a eu des coups de feu qui se sont entendus et directement les rumeurs commencé à circuler; occasionnant le déplacement des plusieurs habitants, » a-t-il dit.

Celui-ci pense que les personnes qui donnent des mauvaises informations sont les ennemis de la paix et de l’État de siège dans la province de l’Ituri.

« Nous mettons en garde toute personne qui sera attrapée entrain de propager ce faux bruit. Il sera passible des sanctions conformément à la loi », a-t-il poursuivi.

Bienfait Tumsifu, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.