Accès Humanitaire

La Fédération des entreprises du Congo (FEC), fédération de Butembo-Lubero, demande à ses membres de suspendre toutes les opérations d’importation et d’exportation des marchandise via la frontière de Mpondwe- Kasindi, suite à la recrudescence des embuscades qui se soldent par l’incendie des véhicules et marchandises à bord sur la route Beni-Kasindi, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Cette structure suspend aussi ses activités sur la route Butembo- Bunia Kisagani, pour la même cause.

Disons que plusieurs embuscade ont déjà été enregistrées sur ces axes routiers d’intérêt national. Comme d’habitude des assaillants s’attaquent non seulement aux chauffeurs mais aussi aux marchandises et incendient des véhicules.

Cette décision est contenue dans une correspondance adressée au gouverneur militaire du Nord-Kivu, depuis ce vendredi 8Juillet 2022 dont une copie est parvenue à LaprunelleRDC.Info. Dans ce document, cette fédération dit attendre que le gouvernement puisse garantir la sécurité à ses membre et leur marchandise pour qu’ils reprennent les activités sur ces routes.

En un seul mois de juin, au moins 10 véhicules ont été incendiés par des terroristes ADF sur la seule route Beni-Kasindi, sans compter d’autres incendiés sur la route Luna-Komanda(Ituri).

Roger Kakulirahi, à Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.