Accès Humanitaire

Après l’incendie survenu vendredi 12 novembre dernier à son Ecole d’Application (EDAP), le Comité de gestion de l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) de Kamituga lance un SOS aux personnes de bonne volonté.

«Le comité de gestion de l’ISP/Kamituga a le profond regret de vous informer que son Ecole d’Application (EDAP) a été victime d’un incendie présumé criminel orchestré par les ennemis de développement de notre préférée ville et de l’éducation de nos enfants, futures élites intellectuelles. » indique un communiqué signé par le DG de l’ISP, Mukamba Mukandama Vicky.

Selon lui,  cette école a perdu six salles de classe, une préfecture, son provisorat, ses toilettes, les dossiers administratifs, ceux des élèves et plusieurs autres objets de toute nature.

«Il revient de dire que le bâtiment n’a pas d’énergie électrique. Faut-il rappeler que nous ne sommes voisins d’aucune habitation du côté gauche. Ainsi cet incendie, laisse nos enfants dans le désespoir total. Votre soutien tant moral que matériel est la bienvenue pour sauver l’avenir de ses enfants,» explique-t-il.

Lire aussi Mwenga: un incendie consume l’EDAP/ISP de Kamituga

Rappelons que l’Ecole d’Application (EDAP) de l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) de Kamituga, située au quartier Malupango, dans la commune de Mobale à Kamituga, a pris feu le matin de vendredi 12 novembre aux environs de 4 heures. L’origine du feu reste toujours inconnue.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.