Accès Humanitaire

Une délégation composée du Gouverneur du Sud-Kivu, du ministre national en charge de l’énergie, du représentant résidant national du PNUD est arrivée à Idjwi ce samedi 22 février 2020.

Accueillie au site de Kalenge par l’Administrateur et les notables d’Idjwi, cette délégation est venue pour inspecter la construction de la micro-centrale hydroélectrique de Kalenge. 

S’exprimant devant la foule, le ministre du gouvernement central en charge de l’énergie, Eustache Mubembe  a bien parlé du programme du gouvernement et la vision du chef de l’État. Pour lui, la matérialisation de la construction de cette micro-centrale va dans ce sens.

«Le programme du gouvernement central et la vision du chef de l’État Félix Tshesekedi est entre autre permettre à la population l’accès à l’eau potable et l’énergie. C’est parmi les priorités pour qu’il y ait développement dans notre pays. Voilà pourquoi je suis ici pour que cela se matérialise » a dit le ministre Eustache Mubembe.

Par la suite, la délégation a aussi visité l’usine de café de la coopérative S-CPNCK et l’usine de production des jus et eau potable de l’organisation PROLASA.

Richelieu Byamana, depuis Idjwi.

Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.