Accès Humanitaire

Une délégation composée du Gouverneur du Sud-Kivu, du ministre national en charge de l’énergie, du représentant résidant national du PNUD est arrivée à Idjwi ce samedi 22 février 2020.

Accueillie au site de Kalenge par l’Administrateur et les notables d’Idjwi, cette délégation est venue pour inspecter la construction de la micro-centrale hydroélectrique de Kalenge. 

S’exprimant devant la foule, le ministre du gouvernement central en charge de l’énergie, Eustache Mubembe  a bien parlé du programme du gouvernement et la vision du chef de l’État. Pour lui, la matérialisation de la construction de cette micro-centrale va dans ce sens.

«Le programme du gouvernement central et la vision du chef de l’État Félix Tshesekedi est entre autre permettre à la population l’accès à l’eau potable et l’énergie. C’est parmi les priorités pour qu’il y ait développement dans notre pays. Voilà pourquoi je suis ici pour que cela se matérialise » a dit le ministre Eustache Mubembe.

Par la suite, la délégation a aussi visité l’usine de café de la coopérative S-CPNCK et l’usine de production des jus et eau potable de l’organisation PROLASA.

Richelieu Byamana, depuis Idjwi.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.