Accès Humanitaire

Des bandits ont investi le Bureau diocésain où sont logés des élèves finalistes de l’Institut Rungu de Rungu, en séjour à Isiro depuis le week-end dernier; pour la passation des épreuves préliminaires et ordinaires de l’examen d’État.

L’incident est survenu dans la nuit de samedi au dimanche 30 août 2020. Bilan, une élève finaliste violée; ainsi que des téléphones, argent et autres biens de valeurs emportés par les malfrats porteurs d’armes blanches; a témoigné ce lundi 31 août 2020 à Laprunellerdc.info, le responsable de cette école.

Très touchés par cet acte odieux, des nombreuses personnes se sont mobilisées pour voler au secours de ces élèves. C’est notamment les responsables de la communauté Mangbetu d’Isiro qui les ont assisté en vivres et non vivres; ainsi qu’une somme d’argent, pour faciliter la participation de quatre candidats à ces épreuves, dont les frais ont été pillés par les malfrats.

Monsieur Gérard Boli, responsable de ladite école ayant accompagné ses élèves, remercie les bienfaiteurs et encourage toutes les personnes de bonne volonté de les venir en aide.

Richard Kaponirwe, depuis le Haut-Uele

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.