Accès Humanitaire

Un appareil engin aérien a échoué dans une ferme à Gombari en territoire de Watsa dans le Haut-Uele.

Les informations en notre possession renseignent que, l’incident s’est produit la soirée de ce samedi 28 novembre 2020.

Une source proche de la chefferie de Gombari renseigne que, cet appareil apparenté à un ballon aérostat a échoué dans une ferme des éleveurs Hema se trouvant dans un village situé dans le groupement Talukiso, à 10 Kilomètres de Gombari-centre sur la route Mungbere vers Isiro chef-lieu du Haut-Uele.

À la même source d’ajouter que même si l’appareil est tombé, il continue à fonctionner notamment avec le moteur en marche et toutes les lampes allumées. Il est également équipé des panneaux solaires et d’un sac à vent, renseigne la même source qui s’est confiée à Laprunellerdc.info.

En août dernier aussi, un cas similaire avait été vécu à Buta chef-lieu de la province du Bas-Uele voisine à celle du Haut-Uele. Là, un autre appareil du genre s’était écrasé près d’un champ dans la localité Bulumakete, située à 6 Km de la RN04 et à 5 km de la ville de Buta. Cette situation avait crée des vifs commentaires de la part des congolais.

Richard Kaponirwe, depuis le Haut-Uele

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.