Accès Humanitaire

    Alors que le personnel du Gouvernement provincial du Haut-Uele revendique 4 mois impayés; le Gouverneur de province a parlé de quelques irrégularités, qui seront selon lui incessamment réglées.

    Christophe Baseane Nangaa a l’a dit ce mercredi 30 septembre 2020 lors de son retour en province; après plus d’un mois passé d’abord à Nairobi au Kenya pour des raisons de santé; en suite à Kampala pour y rencontrer des investisseurs dans plusieurs domaines liés au développement de son entité.

    «Ça c’est un très petit problème. Le personnel doit avoir ses apaisements car je suis là et tout sera réglé. Les gens n’ont pas autant de mois d’arriérés de salaires comme ça se dit. Je sais que dans le Haut-Uele lorsqu’il y a un mois d’arriéré de salaire, on emballe tout le monde pour décrier. Cette situation peut concerner peut-être une seule personne parfois des irréguliers mais tout sera pris en compte.» a-t-il rassuré.

    Le Gouverneur ajoute: «l’avantage avec notre gouvernement est que nous n’avons presque pas d’engagement vis-à-vis des tiers. Nous avons moins des dettes et je rassure qu’il n’y aura pas d’arriérés du tout et que tout sera pris en compte

    Richard Kaponirwe, depuis le Haut-Uele

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.