Accès Humanitaire

Le conflit foncier qui opposait deux églises différentes dont église Catholique  de Niania d’un côté  et l’Assemblée Branham « Life Tabernacle » de l’autre  côté appartient désormais  au passé.

Un dénouement  heureux vient d’être trouvé suite à l’implication du Gouverneur de Haut-Uélé  Christophe Baseane Nangaa qui vient d’offrir  un terrain vide et  une somme importante d’argent à l’église « Life Tabernacle » pour construire sa nouvelle église et laisser la concession à l’église catholique de Niania, selon les informations parvenues à Laprunellerdc.info.

Lire aussi: Isiro: un culte d’action de grâce à l’occasion du 59ème anniversaire de la mort de Lumumba

Cette information est confirmée par le pasteur Paul Akondo de «Life Tabernacle » qui s’est confié à notre rédaction.

Notons que la partie qui était à la base du conflit est dans la concession  de l’église catholique située à la limite entre la province de l’Ituri et celle du Haut-Uelé, provinces sœurs issues du découpage de la grande orientale.

La nouvelle concession de « Life tabernacle» est dans le groupement Babonde dans le Haut-Uelé à plus ou moins 2 Kilomètres de Niania sur la route Isiro.

Le responsable de cette église a remercié vivement le Gouverneur Baseane, pour l’acte de paix posé.

Richard Kaponirwe, depuis le Haut-Uele

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.