Accès Humanitaire

L‘école primaire Renzi située en chefferie Madramadra dans le secteur Kibali en territoire de Watsa; a bénéficié ce mercredi 21 octobre 2020 d’un don de l’entreprise Cargo Trans; une sous-traitance de la Société minière Kibali Gold Mines.

Ceci entre dans le cadre des projets sociaux financés par Kibali, via son département social.

Devant les enseignants et quelques parents d’élèves de cette école; le chef de la délégation de l’entreprise donatrice, Patrick Mututezulwa; a demandé aux bénéficiaires de faire bon usage des matériels reçus.

Des livres de différents domaines, des pupitres modernes pour les élèves, des tables pour des enseignants, ont été remis. La bibliothèque communautaire de Durba a bénéficié de quelques livres pour son renforcement.

Patrick Mututezulwa a rassuré aux habitants de Renzi que le social de la population reste une lutte de tous les jours de la société Kibali.

Celui-ci a fait savoir que les actions de cette entreprise seront élargies dans les jours qui suivent en territoire d’Aru; cette fois en province d’Ituri voisin.

Cette donation qui entre aussi dans le cadre de soutenir l’éducation de base, a été un ouf de soulagement pour le délégué du chef du village Renzi; qui a témoigné sa gratitude à la société Kibali qui s’efforce à améliorer le social de la population riveraine; impactée par ses travaux d’exploitation.

Cet après l’étape de la remise de ce don à l’école, que l’équipe de Cargo Trans est allée visiter la structure sanitaire de la place; récemment dotée des lits, matelas, chaises et autres matériels par la même entreprise.

Richard Kaponirwe, depuis le Haut-Uele

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.