Accès Humanitaire

    19 personnes ont été condamnées ce samedi 29 janvier 2022 par le Tribunal de grande instance d’Isiro, dans la province du Haut Uélé, notamment pour viol et assassinat. Ce verdict est rendu à l’issu des audiences en chambre foraine tenues dans le territoire de Dungu depuis une semaine.

    Le Premier Substitut du Procureur de la République qui rapporte la nouvelle à laprunellerdc.cd, note que sur 25 dossiers traités, le tribunal s’est prononcé sur 21 prévenus, dont deux sont acquittés faute d’insuffisance de preuves, et quatre autres restent en délibéré. 

    Ces prévenus étaient poursuivis pour braconnage dans le Parc national de Garamba; détention illégale d’armes à feu dans le domaine de chasse, ainsi que pour viol et assassinat.

    «Nous avons tenu ces audiences publiques en foraine ici à Dungu. Sur 25 prévenus nous avons prononcé le jugement pour 21 prévenus. Les quatre autres, le tribunal a jugé bon d’approfondir d’abord leur dossier,» explique le magistrat Sylvain tshikele

    Parmi les 19 condamnés, deux prévenus ont écopé des lourdes peines, dont l’un est condamné à 20 ans de servitude pénale ; et un autre poursuivi pour assassinat a été condamné à perpétuité.

    John Mary Ndika depuis Kpandroma

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.