Accès Humanitaire

    La journaliste Nanou Kazaku, de la radio UB FM, émettant à partir de la ville de Goma au Nord-Kivu; a été grièvement blessée par balle ce mercredi 17 février 2021.

    Tout est parti d’une altercation entre des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) qui depuis quelques jours; déguerpissent une cinquantaine des familles dans une concession qu’elles occupaient au niveau du quartier Kyeshero, dans la commune de Goma. Voulant résister, la police a tiré plusieurs coups de balles.

    Alors qu’elle a été envoyée sur terrain pour un reportage sur ces évènements, la journaliste Nanou Kazaku a été atteinte par une balle.

    « La police voulait déguerpir certains habitants d’une concession à CCLK. L’événement a tourné au drame. La consœur Nanou a été touchée par une balle au niveau du coup et sortie par l’épaule gauche. » dit indiqué Franck Kaki, journaliste, témoin de l’événement.

    La victime a vite été dépêchée à l’hôpital CBCA/Ndosho pour des soins appropriés.

    Freddy Ruvunangiza à Goma               

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.