Accès Humanitaire

Une personne a été tuée, d’autres blessées et plusieurs biens emportés par des hommes armés non autrement identifiés la nuit du samedi à ce dimanche 20 août 2023 au quartier Lac-vert en ville de Goma (Nord-Kivu).




Selon le chef de Quartier Lac-vert qui livre la nouvelle à LaPrunelleRDC.CD, l’infortuné est un vieux d’environ 65 ans qui a été criblé des balles et est mort sur le champ. D’autres ont ensuite subi des tortures.

Lire aussi: Goma: un opérateur économique kidnappé au quartier Lac Vert, ses ravisseurs exigent 100.000 dollars

« Je suis en train de demander l’intervention des autorités censées protéger la population et ses biens de se rapprocher du quartier Lac-vert et d’organiser des patrouilles pour sécuriser les citoyens parce que nous avons toujours été la cible des inciviques », fait savoir Dedesi Mitima, Chef de Quartier Lac-vert.




Ce cadre de base appelle ainsi la population à la vigilance et à dénoncer tout cas suspect auprès des autorités compétentes. Il appelle aussi les acteurs intervenant dans le secteur de l’électricité d’étendre leurs projets dans cette entité où l’insécurité est devenue monnaie courante.

Lire aussi: Goma : une femme retrouvée morte au quartier Lac Vert




Freddy Ruvunangiza, depuis Goma
Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.