Le robot roulage intelligent installé depuis le début de la semaine au rond-point Terminus Mutinga, dans la commune de Karisimbi en ville de Goma au Nord-Kivu est déjà opérationnel depuis la journée de vendredi 18 février 2020.
La Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR) précise que ce robot roulage intelligent va lutter efficacement, non seulement contre les embouteillages intenses dans cette partie, mais aussi contre les accidents de circulation sur ce carrefour, où parfois il y a trop de mouvements des engins roulants.
Pour la première journée, les conducteurs des engins roulants ont encore du mal à s’y adapter. Certains estiment que tout viendra au fil du temps.
Cependant, la CNPR appelle les habitants de ce coin chaud de la ville de Goma à plus de responsabilité. Ici, à toute revendication, les manifestants s’en sont toujours pris aux symboles publics.
Pour rappel, la construction et l’installation de ce nouveau robot intelligent a été financée par l’opérateur économique de Goma, Vanny Bishweka.
Magloire Tsongo depuis Goma