Un présumé voleur a été tué par des habitants, après avoir blessé par machette deux personnes, la matinée de ce dimanche 17 juillet 2022 sur avenue Itimbiri, au quartier Ndosho, dans la commune de Karisimbi à Goma au Nord-Kivu.
Selon la Jeunesse de Ndosho qui livre l’information, la victime serait l’un de 5 présumés voleurs, qui ont cambriolé une maison. C’est lors d’un accrochage avec les membres de cette famille, que celui-ci a été attrapé.
«Ces bandits ont blessé la mère de cette famille. En voulant partir, un jeune de cette maison a attrapé l’un des voleurs. Ils se sont battus jusqu’à ce qu’il soit abandonné par ses complices. Des habitants qui se sont réveillés par la suite, ont brûlé vif ce présumé voleur,» déclare Safi Machumo, présidence de cette structure.
Celle-ci décrie l’insécurité devenue récurrente dans le quartier Ndosho. Selon elle, c’est presque chaque nuit qu’on enregistre des cas de vol armée dans cette entité. La Jeunesse appelle les services de sécurité à intervenir pour mettre fin à cette situation.