Un nouvel incendie a été signalé la nuit de lundi à ce mardi 15 février 2022 au quartier Ndosho, dans la ville de Goma, au Nord-Kivu.
Selon le conseil communal de la Jeunesse dans la municipalité de Karisimbi, au moins six maisons ont été réduites en cendre lors de cet incendie.
Le drame dont l’origine n’est pas encore connue, s’est produit autour de 23 heures locales sur avenue Kanyamuhanga.
Lors de cet incendie, une fillette a été touchée par la flamme. Elle a perdu la vie sur place.
«C’est de la manière indignée qu’on est entrain de fustiger l’incendie qui s’est produit sur avenue Kanyamuhanga au quartier Ndosho dans la nuit d’hier. C’était aux environs de 23h. Comme bilan, il y a six maisons qui sont partis en fumée plus quatre démolies par les jeunes qui sont intervenus. Chose drôle, il y a une fillette de quatre ans qui a perdu la vie dans leur maison. Nous déplorons le retard du service de protection civile surtout avec sa cellule anti-incendie qui n’est pas arrivé lors de l’incendie,» a expliqué Claude Rugo, président de la Jeunesse en commune de Karisimbi.
Le conseil communal de la Jeunesse appelle les autorités urbaines à l’assistance des victimes qui passent déjà la nuit à la belle étoile.
«Pour le moment , les victimes ont commencé à passer la nuit à la belle étoile surtout que cet avenue n’est pas tout en fait sécurisé. L’autorité doit songer à la sécurisation de ces familles qui sont plus de 10. Mais aussi, leurs apporter une assistance,» a-t-il ajouté
Magloire Tsongo depuis Goma