Accès Humanitaire

Un corps amputé de sa tête et de ses deux jambes a été retrouvé la matinée de ce vendredi 16 juin 2023 à Mabanga sud en commune de Karisimbi.

Selon nos sources sur place, le corps est celui d’un homme. Des nombreuses personnes rapportent que tout porte à croire, qu’il a été tué ailleurs et jeté à cet endroit.

Lire aussi: Insécurité à Goma : un réseau de 28 présumés criminels démantelé par la Police

C’est ce que confirme Monsieur Christian Kalamo, Président de la Société civile de la Commune de Karisimbi.

Il révèle que la tête de cet homme est jusqu’à présent introuvable mais que ses mains et ses deux jambes ont été retrouvées à côté du port de Goma.

Il appelle les autorités à diligenter des enquêtes et à la population d’être vigilante.

« Ce que nous demandons aux autorités c’est de diligenter des enquêtes pour retrouver les personnes qui ont commis cet acte et à la population de bien collaborer avec les agents de l’ordre», a-t-il appelé.

Lire aussi: Insécurité à Goma : un homme tué par des bandits armés à Ndosho

Il faut dire que l’insécurité est devenue chronique dans les villes de Goma et Bukavu (Nord et Sud-Kivu) alors que les autorités peinent à donner des réponses face aux nombreux corps sans vie qu’on ramasse çà et là. Un corps amputé de ses membres est une nouvelle méthode.

Les acteurs sociaux continuent à demander à l’Etat d’assurer son rôle régalien. Celui de protéger la population et ses biens.

Bienfait Tumsifu, à Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.