Accès Humanitaire

Le Chef de quartier Himbi dans la ville de Goma au Nord-Kivu, Monsieur Mutete Mwenyemali, suspend le chef d’avenue de la paix Mr Basile Mutayongwa. Ce cadre de base n’a pas accueilli le Président Tshisekedi en campagne électorale dans la région.

Dans une correspondance lui adressée et consultée par LaPrunelleRDC.CD, il lui est reproché de ne s’être pas rendu à l’aéroport international de Goma pour accueillir le candidat Félix Tshisekedi, Président de la RDC et candidat à sa propre succession. Ce dernier devait tenir son meeting de campagne électorale dans le chef-lieu de la Province.

Il est également reproché à ce cadre de base d’avoir refusé publiquement, lors d’une réunion de sécurité, de mobiliser les habitants d’aller accueillir le Chef de l’Etat et d’avoir piétiné aussi à la « personnalité de sa hiérarchie ».

A en croire cette même correspondance, pendant la période de sa suspension (3 mois), le chef d’avenue adjoint Mr. Musafiri Banyanga Heri pourra assumer l’intérim jusqu’à nouvel ordre.

Freddy Ruvunangiza à Goma 

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.