Accès Humanitaire

Le phénomène de kidnapping continue de prendre des formes de plus en plus inquiétantes dans les provinces de l’Est de la RDC. Un bébé d’environ deux mois et demi a été kidnappé par une femme, la journée de ce mardi 22 février 2022 dans le marché Kituku, quartier Kyeshero, dans la commune de Goma au Nord-Kivu.

Selon les informations de laprunellerdc.cd, la mère de cet enfant faisait son travail de portefaix au marché de Kituku, lors que la présumée auteurs de ce kidnapping, lui a demandé de transporter un sac de braise.

Celle-ci explique qu’elle a dû confier son enfant à la propriétaire de ce sac, mais elle a disparu avec lui.

«Je suis transporteuse des braises. Cette femme m’a donnée l’adresse de là ou je pourrais déposer ledit sac de braise. Elle aussi m’a demandé qu’elle puisse m’aider l’enfant. Moi j’ai avancé. Arrivée au lieu indiqué, j’ai remarqué qu’on était plus ensemble. Et l’endroit où elle m’a envoyée, on ne la connait pas là-bas,» indique-t-elle.

Celle-ci demande aux autorités locales et aux autres personnes de bonne volonté de l’aider, afin qu’elle puisse retrouver son enfant.

Lire aussi Goma: un enfant de 5 ans kidnappé à Ndosho

La Jeunesse du quartier Kyeshero condamne cet énième cas de kidnapping dans cette entité. Selon elle, c’est stressant de voir qu’on peut kidnapper même un bébé. Cette structure appelle également les services de sécurité à s’impliquer, afin de retrouver l’auteure de cet enlèvement.

Bienfait Tumsifu depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.