Accès Humanitaire

La police d’investigation criminelle et de lutte contre les stupéfiants (PIC) a, devant la presse, présenté ce lundi 4 décembre 2023, au Maire policier de Goma en province du Nord-Kivu, 68 présumés criminels arrêtés dans diverses opérations menées dans la ville dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine.

Selon le commandant de cette unité de la police, l’arrestation des uns parmi ces bandits est intervenue la semaine dernière, alors que pour les autres, cela s’est fait la nuit de dimanche à ce lundi lors d’une opération de grande envergure menée Mugunga, un quartier situé dans la partie Ouest de la ville de Goma.

Lire aussi: Nord-Kivu : une bande des présumés criminels aux arrêts à Beni

Lors de cette opération, trois armées en feu, trois chargeurs garnis aux côtés d’autres munitions militaires ont été saisis.

Le commissaire supérieur Sehogo Senga Masengo, commandant de l’unité policière de la lutte contre la criminalité et les stupéfiants  a indiqué qu’un autre présumé criminel avait été abattu par la police dans le cadre de la légitime défense.

Selon lui, ce cas est survenu après que le désormais défunt, soldat de deuxième classe ait attaqué à l’aide d’une grenade les éléments de la police qui voulaient l’arrêter. C’est suite à ce comportement que ces policiers ont tiré sur lui.

Lire aussi: Beni : Une dizaine des présumés criminels arrêtés par la police à Oicha

Le maire de ville, le Commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, salue l’engagement et la bravoure de la police. Par la suite, il lance un appel vibrant à la population de faciliter le travail aux services de sécurité en dénonçant tout mouvement suspect en temps réel.

Signalons que la ville de Goma fait face depuis quelques années à une crise sécuritaire due à des multiples incursions des hommes en armes.

Lire aussi: Insécurité à Goma : un réseau de 28 présumés criminels démantelé par la Police

Des assassinats, des vols en mains armées, viol, … sont signalés presque chaque jour dans divers quartiers de cette ville touristique de la province du Nord-Kivu.

Mwenge Kake
Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.