Accès Humanitaire

Des membres et sympathisants de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) à Goma, ont célébré ce vendredi 24 juin 2022 l’acquittement de Vital Kamerhe, à travers une caravane motorisée organisée sur les artères principales de la ville.

Cette caravane qui est partie du Bureau de leur parti situé à l’entrée présidentielle, avait comme objectif d’exprimer leur joie à la face du monde, au lendemain de l’acquittement de leur président national, qui avait été condamné dans le cadre du procès de 100 jours.

Brandissant des effigies de leur parti, et scandant des chansons, ces militants ont défilé en passant par la route qui mène vers Instigo, le centre-ville, Majengo, Katoyi jusqu’à Katindo où cette caravane a été clôturée.

UNC
des militants de l’UNC à Goma ce vendredi. Ph. Laprunellerdc.info

Stefano Mashukano, membre de la fédération de l’UNC à Goma, estime qu’il était impérieux qu’ils organisent cette activité pour que la population de la ville de Goma soit informée de l’acquittement de Vital Kamerhe.

«Nous avons aussi organisé cette caravane motorisée pour montrer à la face du monde que la population de la ville de Goma en particulier, et celle de l’Est en général, a toujours été derrière Vital Kamerhe. On a toujours dit qu’il est innocent, et c’est pour cette raison nous devons être dans les coins et recoins de la ville de Goma pour que toute la population soit informée de sa libération,» indique-t-il.

Notons que Vital Kamerhe a été déclaré non coupable ce jeudi 23 juin par la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe. Il avait été condamné à 20 ans de prison en juin 2020 pour détournement des deniers publics et corruption, avant de voir sa peine être ramenée à 13 ans lors du premier jugement en appel.

Lire aussi Bukavu: manifestation spontanée après l’acquittement de Kamerhe

Après un pourvoi en cassation qui a demandé qu’il soit rejugé, il se voit ainsi acquitté, avec tous ses coaccusés.

Bienfaits Tumsifu depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.