Accès Humanitaire

    Les motards de Goma, Chef-lieu du Nord-Kivu , vont désormais arrêter leur activité à 18 heures. C’est ce qu’annonce le Maire policier de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, dans un communiqué consulté par LaPrunelleRDC.CD.

    «Le Maire de Goma, le Commissaire Supérieur Principal Kapend Kamand Faustin, informe aux taximen motards de la ville de Goma, toutes corporations confondues et toute autre personne utilisant la moto comme moyens de déplacement que, pour des raisons d’ordre sécuritaire, aucune moto n’est autorisée de circuler au-delà de 18 heures et ce, jusqu’à nouvel ordre », annonce-t-il.

    Lire aussi: Goma: les motards autorisés à circuler jusqu’à 20h (Gouverneur)

    Ainsi donc, chacun est prié de prendre les dispositions nécessaires pour le respect de l’heure sus-indiquée « car les récalcitrants ne s’en prendront qu’à eux-mêmes ».

    Les services d’ordre et de sécurité particulièrement la Police Nationale Congolaise sont invités à veiller au respect de la présente mesure.

    Il faut dire que cette mesure survient après une réunion tenue par les membres du Conseil provincial de sécurité élargie aux cadres de base ce Mardi 9 janvier 2024 au quartier Mugunga en commune de Karisimbi.

    Lire aussi: Goma: colère des motards après l’interdiction de la circulation des motos au-delà de 19 heures

    Dans cette rencontre, le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami envisageait l’interdiction de circulation des motos à partir de 18 heures sur toute l’étendue de la ville. Les autorités estiment que cette mesure pourrait également interdire aux cambistes d’œuvrer pendant les heures vespérales.

    Objectif : lutter contre l’insécurité devenue monnaie courante.

    Jean-Luc M.

    Partager.

    2 commentaires

    1. Pingback: Goma: la Société civile et les motos-taximen contestent la décision du maire interdisant la circulation des motos après 18 heures - La Prunelle RDC

    2. Pingback: Goma paralysée pour réclamer la moto - La Prunelle RDC

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.