Accès Humanitaire

Le Maire de la ville de Goma, Commissionnaire divisionnaire adjoint Kabeya Makossa François dit regretter de constater la prolifération des débits de boissons en ville, qui détiennent à côté, des chambres de tolérance.

Dans un communiqué officiel publié ce jeudi 18 mai 2023, l’autorité urbaine indique que plus de 80% des débits de boissons opérationnels en ville de Goma, possèdent également des chambres de tolérance, qui les exposent à des poursuites judiciaires du fait de l’organisation de ces genres d’activité, qui constituent une infraction de souteneur et proxénétisme.

Ainsi, il les invite à procéder simplement à la « fermeture » de ces chambres, car elles concourent non seulement à la « dépravation des mœurs », mais aussi elles sont aussi « source de l’insécurité » dans la ville.

Le Maire accorde un délai de 15 jours maximum à tous les tenanciers, afin de procéder à la fermeture de ces cambres, faute de quoi ils seront sanctionnés selon la loi.

Freddy Ruvunangiza à Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.