Une nouvelle caserne moderne pour les sapeurs-pompiers verra bientôt le jour à Goma. Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général-major Peter Cirimwami, a officiellement lancé ce projet ce vendredi 06 décembre 2024, dans le quartier Kasika, à Goma, sur un terrain cédé gracieusement par l’Église catholique, au profit de la communauté.
Le gouverneur a souligné l’importance cruciale de ce projet pour la ville, en particulier pour la gestion des incendies récurrents.
Lire aussi : Bukavu : ces jeunes héros « sapeurs-pompiers » malgré-eux !
« C’est un excellent projet que le gouvernement central offre à notre ville pour limiter les incendies fréquemment signalés. J’invite la population à s’approprier ce projet et profite de l’occasion pour remercier la communauté scout qui a généreusement cédé ce terrain pour le bien-être de la population de Goma », a déclaré l’autorité provinciale.
Le Directeur Général de la société SAGRICOS PROJETS & IKAS GLOBAL, M. Daudet Kabenje, chargé de la réalisation des travaux, a annoncé que la caserne sera achevée dans un délai de neuf mois.
« D’ici neuf mois, la caserne sera prête et répondra efficacement aux urgences liées aux incendies, selon les normes modernes », a-t-il précisé.
Estimé à près de quatre millions de dollars, ce projet s’inscrit dans la politique du chef de l’État visant à moderniser les infrastructures publiques et à renforcer les capacités des équipements du pays.
Jean-Claude Mukulu, à Goma
Un commentaire
Merci beaucoup M. le Gouverneur pour la pose de la première pierre pour la construction de la caserne des sapeurs pompiers 🚒 dans la ville de goma. Cela étant, nous ne manquerons pas à suggérer par rapport à la dotation des équipements de première intervention (extincteurs) afin d’intervenir pour tout départ de feu 🔥 et la formation à la manipulation de ces derniers car dit-on : une chose est d’avoir l’extincteur et une autre, c’est de savoir l’utiliser. L’extincteur intervient pour les feux mineurs (prévention) et c’est cela le meilleur moyen pour lutter contre les incendies. Quand cette option n’est pas respectée, voilà pourquoi on recours maintenant au deuxième moyen d’intervention, les sapeurs pompiers 🚒.
Outre, prévoyez les points d’eau pour ravitaillement en cas d’urgence par ce que nos routes de goma ne sont pas du tout désengorgées afin d’intervenir aux moments auportuns. Vous remerciant de vos efforts pour sauver des vies.