Le phénomène des kidnappings continue de battre son record dans la ville de Goma et ses environs. Au quartier Lac-Vert, encore un homme d’une soixantaine d’âge a été kidnappé ce mardi 9 novembre 2021, par des hommes armés non autrement identifiés.
Selon le chef de quartier Lac-vert, Dedesi Mitima qui nous livre la nouvelle, la victime, Mihigo Bikiko Mbitse résidant sur avenue, a été kidnappé aux environs de 10 heures, alors qu’il allait exercer ses activités champêtres avec d’autres cultivatrices au niveau de Rusayu, en territoire de Nyiragongo.
« La victime a été surprise par 3 hommes armés qui sont venus la récupérer et ont libéré les mamans qui étaient aussi dans le même champ. Jusqu’à présent ils n’avaient pas encore exigé quelque chose en termes de rançon. Mais tard dans la soirée de ce mardi, la victime a contacté sa famille de contribuer de l’argent pour qu’il recouvre sa liberté, » indique-t-il.
Lire aussi Goma : l’opérateur économique kidnappé au quartier Lac Vert a été libéré après paiement d’une rançon
Ce cadre de base demande tout de même aux habitants de son entité d’éviter de fréquenter des endroits douteux, surtout les environs du parc des Virunga dans le territoire de Nyiragongo, où les cas de kidnapping montent en puissance.
Le Chef de quartier appelle également les autorités sécuritaires à s’impliquer dans cette affaire, afin que la victime recouvre sa liberté. Mais aussi mettre fin au système de Kidnapping qui s’accroit dans cette partie de la ville de Goma.
Notons que cet énième cas d’enlèvement intervient quelques jours après celui d’un opérateur économique, qui avait lui aussi été kidnappé par des inconnus, puis libéré quelques jours plus tard, après paiement d’une rançon par sa famille.
Freddy Ruvunangiza, depuis Goma