Accès Humanitaire

Plus de 12 maisons d’habitation ont encore été la cible des voleurs en armes blanches et à feu dans deux quartiers de la ville dans Goma au Nord-Kivu, en l’espace de deux jours seulement.

Mercredi 29 décembre 2021, plus de 7 maisons ont été visitées au quartier Himbi. Une situation qui s’est reproduite la nuit de jeudi à ce vendredi 31 décembre, où plus de 5 maisons ont attaquées par ces malfrats au quartier Ndosho.

Des sources sur place font savoir que ces bandits ont pillé les biens des paisibles citoyens sans s’inquiéter. «Ils ont opéré pendant d’une heure mercredi au quartier Himbi, vers hôtel Mont Rwenzori,» fustige notre source.

Au quartier Ndosho cette fois, au lieu communément appelé «Maison Orange», ces bandits ont opéré pendant environ 2 heures, sans aucune intervention de la Police, ni des FARDC.

Le Jeunesse du quartier Ndosho renseigne que c’était aux environ de 1 heure 30 que ces malfrats se sont introduits dans des maisons, cassant des portes et emportant des biens sur leur passage.

La Présidente de cette structure demande aux autorités politico-administratives de renforcer la sécurité dans cette entité, surtout en ces jours de festivités de fin d’année.

Les attaques à mains armées pendant la nuit sont récurrents ces derniers jours dans la ville de Goma. La semaine dernière, d’autres maisons avaient également été visitées par des bandits armés au quartier Ndosho.

La Véranda Mutsanga déplore ces vols à mains armés, et parfois des assassinats, qui sont enregistrés sous l’œil inactif des services de sécurité. Cette structure demande également aux autorités de prendre des nouvelles mesures, pour mettre fin à cette barbarie.

Bienfait Tumsifu depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.