Accès Humanitaire

Deux jeunes filles mineures ont été violées pars des bandits dits « 40 voleurs » dans une incursion d’hommes en armes dans leur maisons la nuit de mercredi au réveil de ce jeudi 23 février 2023 sur une avenue au Quartier Kyeshero en commune de Goma.

Selon un acteur de la Société Civile du milieu qui livre la nouvelle à LaPrunelleRDC.info, plusieurs bien des valeurs et une importante somme d’argent ont été emportés par des bandits dits « 40 voleurs » qui ont visités des maisons des habitants l’une après l’autre sur cette avenue.

« Deux jeunes filles mineures ont été aussi parmi la cible de ces bandits dits 40 voleurs qui opèrent dans presque tous les quartiers de la ville de Goma », explique notre source.

Celui-ci indique que ces deux jeunes filles victimes ont été transférées dans une structure sanitaire et où elles poursuivent des soins médicaux.

Lire aussi: Bagira (Bukavu) : 2 filles violées au cours du mois de Juin (NDSCI)

Cet activiste demande aux autorités compétentes de mener des enquêtes afin que les responsabilités soient établies et que les auteurs répondent de leurs actes conformément à la loi. 

Cet acteur de la Société Civile de Kyeshero demande également aux services de sécurité de renforcer les mesures sécuritaires pour mettre fin à la criminalité qui ne cesse de s’accentuer à Goma.

Lire aussi: Nord-Kivu: Plus de 100 femmes violées et 482 civils tués par le M23 à Rutshuru

Le viol contre les jeunes filles, parfois des enfants de très bas âge est rapporté de plus en plus dans les provinces du Nord et Sud-Kivu et désormais dans des grandes cités. Un phénomène qui inquiète les familles et les activistes des droits de l’homme.

Lire aussi: Rutshuru : Au moins 22 femmes et 5 filles ont été violées par le M23 à Kishishe et Bambo (Monusco)

Même si l’Etat réprime sérieusement les commanditaires connus, la plus grande difficulté dans ce cas-ci est de déterminer les auteurs de ces actes lâches et barbares envers des femmes, des familles entière et toute la société.  Dans ce cas d’espèce, deux suspects sont déjà aux arrêts, confirment nos sources.

Bienfait Tumsifu, depuis Goma
Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.